RMC Sport

OM: Garcia explique comment compenser l'absence de Mitroglou

placeholder video
C'est la mauvaise nouvelle côté marseillais, Kostas Mitroglou est blessé à la cuisse. En conférence de presse à la veille de du 16e de finale aller de Ligue Europa face à Braga, Rudi Garcia a expliqué comment il allait faire.

Quelle poisse pour Kostas Mitroglou! Arrivé blessé puis muet et maladroit lors de son retour, le grand attaquant grec a rechuté ce mardi à l'entraînement.

Selon les informations de RMC Sport, Mitroglou s’est blessé mardi en fin de séance sur une des dernières frappes de l’entraînement lors d’une séance spécifique pour les attaquants.

Touché sur le devant de la cuisse gauche, au quadriceps, Il passe ce mercredi une IRM mais il s’agit probablement d’une déchirure qui pourrait éloigner l’attaquant grec des terrains au minimum trois semaines ou un mois. L’OM et le joueur en sauront plus dans la journée.

En attendant, il est d'ores et déjà forfait pour la réception de Braga en Ligue Europa ce jeudi et sans doute pour le match face à Bordeaux dimanche. Mais pour Rudi Garcia, présent ce jeudi en conférence de presse, un seul blessé cela reste encore gérable. "L'absence de Mitroglou apporte moins de solutions", estime Garcia.

"On a beaucoup de matchs et plus l'infirmerie est vide, et plus on a de solutions. Il faudra que Valère et Clinton s'emploient plus pour pallier l'absence de Mitroglou." Mais pas d'inquiétude pour le match de jeudi puisque le dernier match de l'OM date de vendredi dernier et que tout le monde est reposé. C'est plus l'enchaînement de matchs qui posera un problème à Rudi Garcia. mais d'ici là, la durée de l'indisponibilité de Kostas Mitroglou sera connue. 

PK