
OM: Garcia et Evra agacés par l'inquiétude des supporters

Patrice Evra - AFP
Sept points en trois matchs de Ligue 1 et une position plutôt favorable pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa. Sur le papier et au niveau comptable, le début de saison de l'OM est plutôt réussi. La manière, elle, n'est pas toujours au rendez-vous. Pour les supporters, le mercato est également décevant au vu des ambitions affichées lors du lancement de l'OM Champions Project. Interrogé sur l'inquiétude des fans phocéens, ce mercredi en conférence de presse, Rudi Garcia a lâché un cinglant: "Ce n'est pas mon problème".
>> Revivez la conférence de presse d'Evra et Garcia
Egalement questionné sur le sujet, Patrice Evra s'est montré un peu plus bavard. "Pourquoi créer tout cette négativité autour du club, s'est demandé le latéral gauche marseillais. Quand Rudi Garcia est arrivé (le 20 octobre 2016, ndlr), je crois que l'équipe était 17e. Je pense que les gens ont la mémoire courte, il faut se calmer un peu. Je ne lis pas la presse."
A lire aussi >> Di Meco: "L'OM doit finir dans les trois premiers"
Evra: "Pour moi, c'est ridicule ce qui se passe autour de ce club"
"Tonton Pat'" a ensuite manié un peu l'ironie pour rappeler que depuis le début de saison, l'OM avait fait le boulot. "On a sept points, c'est catastrophique le bilan marseillais! Il faut arrêter tout ça autour du club. Dans le vestiaire, les gars respectent le maillot. On essaye de gommer tout ce qui ne va pas. Dans chaque club, en début de saison, il y a des doutes. A nous de les gommer. Je ne comprends pas comment les gens peuvent juger après trois matchs. Attendez 15 matchs. Pour moi, c'est ridicule ce qui se passe autour de ce club. On est dans le bon chemin. On a des supporters intelligents." Mais un peu impatients…
A lire aussi >> Mercato: "la grinta de Diego Costa se marierait bien avec l'OM", assure Eyraud
VIDEO: Le gros coup de gueule de Dimitri, supporter de l'OM, dans l'After après le nul de l'OM à Domzale