RMC Sport

Ligue Europa: l'OM, trop poussif, accroché par Domzale

Morgan Sanson et Florian Thauvin

Morgan Sanson et Florian Thauvin - AFP

L’Olympique de Marseille n’a su s’imposer ce jeudi sur le terrain du club slovène de Domzale (1-1) lors du barrage aller de la Ligue Europa. Longtemps mené, l’OM a égalisé grâce à Sanson en seconde période.

Une entame catastrophique pour l'OM

Sur la pelouse grasse du Stadium Stozice de Ljubljana, l’OM a vécu un début de match cauchemardesque. Dépassé dans l’engagement, le club olympien a concédé bien trop de situations défavorables, avant de craquer sur coup de pied arrêté. Plus prompt que Sertic, Vetrih coupait la trajectoire d’un ballon dévié pour tromper Mandanda de près (1-0, 12e). Une entame complètement ratée, et une première période dans son ensemble guère brillante, avec des lignes distendues et trop de déchet technique pour porter le danger devant le but slovène.

A lire aussi >> Revivez Domzale-OM sur RMC Sport

Deux buts refusés à Rami

Rare satisfaction de la rencontre côté marseillais, Adil Rami a rendu une copie assez propre. Plus présent que Sertic dans l’axe de la défense, l’ancien de Séville aurait même pu débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs. Mais par deux fois, l’international français s’est vu signalé hors-jeu, à raison, de la tête en début de match, puis du pied à la suite d’un poteau de Germain en seconde période. Sa première célébration attendra.

A lire aussi >> OM: "La priorité, c’est de trouver un attaquant de pointe", assure Garcia

Un OM à réaction, Sanson buteur

Mal embarqué, l’OM est néanmoins parvenu à réagir et à assurer le service minimum après le repos. Mais les hommes de Rudi Garcia le doivent grandement à la grosse baisse de régime physique de Domzale, incapable de reproduire son pressing de début de match. Avec plus d’espaces, Ocampos, Germain, Thauvin et Sanson sont enfin montés en puissance. Avec une passe décisive bien inspirée de Thauvin pour l’ancien Montpelliérain à la clé, pour l’égalisation à l’heure de jeu. Au final, Marseille est en ballotage favorable avec ce but à l’extérieur avant le match retour au Vélodrome jeudi 24 août. Mais la manière laisse clairement à désirer, avant d’affronter Angers ce dimanche (17h) en L1.

A lire aussi >> OM: les coulisses de la visite surprise de Macron à la Commanderie

VIDEO. Macron à la rencontre des joueurs de l'OM pendant ses vacances

D.W