RMC Sport

OM-Lazio: pourquoi ça a chauffé entre Adil Rami et Dimitri Payet

Juste après la fin du match entre l'OM et la Lazio Rome (1-3), ce jeudi en Ligue Europa, Adil Rami et Dimitri Payet ont eu un échange assez tendu sur la pelouse du Vélodrome. Tout est parti d'un reproche du défenseur à son coéquipier.

Scène étonnante ce jeudi soir au Vélodrome. A la fin de la rencontre entre l'OM et la Lazio (1-3) en Ligue Europa, Dimitri Payet et Adil Rami se sont expliqués de manière assez véhémente sur la pelouse. Il a fallu l’intervention de Luiz Gustavo, Clinton Njie et Hiroki Sakai pour calmer le Réunionnais, visiblement très remonté contre le défenseur central. Interrogé sur cet incident au micro de RMC Sport juste après le match, Payet a souhaité minimiser les faits. "On n'est pas d'accord sur un fait de jeu. C'est arrivé, ça arrivera encore", a assuré le capitaine marseillais.

En fait, Rami a reproché à Payet, sur une action, de ne pas couper un centre du défenseur romain au deuxième poteau, d’afficher une posture trop nonchalante et de trop marcher dans une situation où l’OM était mené. Des reproches qui ont vraiment déplu au meneur de jeu, qui a répondu de manière très véhémente et a demandé à son coéquipier de ne pas lui parler.

L'échange a continué dans le vestiaire

Dans le vestiaire, l’échange a continué. Un échange assez viril entre deux joueurs agacés par la défaite et surtout le contenu du match. "Ils peuvent s’énerver, ils peuvent être en colère. Parfois on peut même s’insulter, avec l’adrénaline et la tension, mais là ça a été idiot de le faire sur le terrain", regrette un membre de l’OM.

L’ambiance était lourde dans le vestiaire après le match et cet incident a rajouté de la tension. Cependant, tous les acteurs, Adil Rami, Dimitri Payet ou encore Rudi Garcia ont souhaité dédramatiser en expliquant que c’était une situation normale dans un contexte lourd et après une défaite. Les deux internationaux français auront l’occasion de s’expliquer ce vendredi au centre Robert Louis-Dreyfus, pour la reprise de l’entraînement.

A lire aussi >> OM-Lazio: Garcia revient sur l'embrouille Payet-Rami

>> FAITES VOS COMPOSITIONS POUR OM-PSG!