RMC Sport

OM-Lazio: Sarri tacle "la connerie" de Darmanin sur le déplacement des supporters

Les supporters de la Lazio ont été interdits de déplacement à Marseille, ce jeudi en Ligue Europa (21h). De quoi agacer Maurizio Sarri, le coach du club italien, qui a en profité pour tancer Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur.

Il n’y aura aucun supporter de la Lazio au Vélodrome. Enfin officiellement. Les supporters du club italien ont été interdits de déplacement à Marseille, ce jeudi en Ligue Europa (21h). Une décision fustigée par les dirigeants de la Lazio. Ces derniers comprennent la décision mais n’ont pas du tout apprécié les termes employés dans l’arrêté du ministère français de l’Intérieur.

Le texte évoque "le comportement violent de certains supporters", mais aussi "l’interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis". La Lazio y voit "une offense gratuite".

"Il se rendrait compte qu’il a fait une connerie"

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, son entraîneur Maurizio Sarri en a profité pour tacler directement Gérald Darmanin. "Qui a écrit ce communiqué? Ce sont les autorités françaises? Alors si j’étais Claudio Lolito (le président du club biancoceleste, ndlr), j’inviterais le ministre français de l’Intérieur à venir voir un match de la Lazio à domicile. Il se rendrait compte qu’il a fait une connerie."

De quoi pimenter un peu plus un match qui s’annonce bouillant entre Marseillais et Romains. Après trois journées, la Lazio occupe la deuxième place du groupe E, derrière Galatasaray. Avec un point d’avance sur l’OM, troisième. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité au Stadio Olimpico (0-0).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport