RMC Sport

OM-Leipzig: ça va être la grosse ambiance au Vélodrome, plus de 60.000 spectateurs espérés

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - AFP

L'OM a déjà vendu 54.000 billets pour le quart de finale retour de la Ligue Europa jeudi soir contre Leipzig. Et le club espère franchir la barre des 60.000 spectateurs pour une ambiance qui s'annonce énorme.

Ce sera l'ambiance des grands soirs. L’affluence espérée pour OM-Leipzig, jeudi soir au Vélodrome, ne cesse de grimper. 54.000 billets ont déjà été vendus pour le quart de finale retour de Ligue Europa ! Si beaucoup de supporters avaient tout de même préféré attendre le résultat du match aller pour acheter leur précieux sésame, les fans marseillais se mobilisent depuis la fin de la semaine dernière. Et l’OM espère même désormais que la barre des 60.000 supporters sera dépassée jeudi.

Des prix attractifs 

Le club olympien avait mis en vente des places à des tarifs très abordables* : 12 euros le premier prix pour les non abonnés (10 euros pour les membres des groupes de supporters), en virage. Cela a bien fonctionné. Les virages nord et sud sont déjà remplis, ce qui sera une première cette saison en Coupe d’Europe à Marseille. 

Certaines associations de supporters, comme les Winners, préparent d’ailleurs leurs propres tifos pour l’occasion. Les leaders de groupes avaient énormément apprécié la chaude ambiance européenne qui avait régné au Vélodrome lors du match aller des 8es de finale contre l’Athletic Bilbao. Ce n’était visiblement qu’un avant-goût de ce qui attend les Allemands jeudi soir.

* Dernières places disponibles : Ganay haute et latérale au tarif de 25 euros (20 euros pour les abonnés), Jean-Bouin haute au tarif de 35 euros (30 euros pour les abonnés)

Florent Germain