RMC Sport

OM-Leipzig: Thauvin de retour, Rami forfait

Blessé avec l’équipe de France fin mars, Florian Thauvin sera de retour pour OM-Leipzig jeudi au Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Adil Rami, lui, est forfait.

Une bonne nouvelle pour l’OM, à trois jours du quart de finale retour de la Ligue Europa face à Leipzig au Vélodrome. La cuisse de Florian Thauvin, touchée avec l’équipe de France il y a deux semaines, se porte bien. L’international français sera de retour jeudi pour affronter les Allemands, vainqueurs 1-0 à l’aller. Il reprend l’entraînement collectif en ce début de semaine.

Sa présence dans le groupe est quasiment acquise pour ce quart de finale retour de Ligue Europa, un rendez-vous qui le motive particulièrement. Selon son état de forme, Florian Thauvin pourrait même postuler à une place de titulaire.

Adil Rami est lui forfait pour jeudi. Il est toujours en délicatesse avec son mollet. L’ancien défenseur du FC Séville prend son mal en patience, mais il ne pourra pas retrouver ses coéquipiers pour affronter Leipzig. Ce sera même un peu juste pour le déplacement à Troyes. Son retour est plutôt espéré pour OM-Lille le 21 avril.

Rolando très incertain

Quant à Rolando, il souffre d’un tendon d’Achille. Rudi Garcia et le staff olympien avaient l’espoir de retrouver le Cap-Verdien un peu plus vite. Mais le tendon est une zone délicate et une blessure compliquée à soigner. Rolando est donc toujours très incertain pour jeudi.

Vu les bonnes prestations de Luiz Gustavo et Boubacar Kamara en défense, il est probable qu’aucun risque ne soit pris avec Rolando. Même si de nouveaux tests seront effectués d’ici jeudi. Steve Mandanda, le gardien de l’OM, sera lui absent pendant encore environ un mois après sa lésion aux ischios.

Florent Germain