RMC Sport

OM : Michel distribue ses bons points

A la veille de la réception de Groningue en Ligue Europa (5e journée), Michel a fait face aux questions des journalistes. L’occasion pour l’entraîneur espagnol de l’OM d’évoquer plusieurs cas personnels du groupe marseillais.

Jusque-là, il était plutôt avare de commentaires personnels. A part pour Lassana Diarra et Steve Mandanda, cadres dont la constance mérite les éloges. Mais cette fois, Michel s’est lâché. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception de Groningue en Ligue Europa, l’entraîneur espagnol de l’OM a notamment évoqué les cas de Rémy Cabella, Michy Batshuayi, Mauricio Isla, Brice Dja Djédjé et de sa charnière Nicolas Nkoulou-Karim Rekik. Verbatim.

Cabella, « le père de la mariée »

« Si Cabella apparaît toujours content et qu’il ne râle pas, c’est qu’il est malade. Il proteste pour tout et pour rien, même quand on n’est pas là. C’est comme le père de la mariée, il est toujours de mauvaise humeur. C’est quelqu’un qui est toujours de mauvaise humeur. Mais on le connait bien et on a de bons rapports avec lui. C’est un peu le râleur du groupe, mais cela reste bon enfant et cela se passe très bien entre nous. S’il joue comme ça, il peut protester autant qu’il veut... Mais pas trop non plus. »

« Batshuayi rend la confiance mise en lui »

« Cette année, on a fait confiance à Michy. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup et qui progresse. Il marque beaucoup de buts et il s’améliore également dans d’autres domaines. Il nous rend la confiance qu’on a mise en lui. Il n’a pas beaucoup joué la saison dernière, mais il exploite bien son temps de jeu cette année. N’oublions pas qu’il n’a que 22 ans. Quand il est revenu sur le banc contre Saint-Etienne, il n’était pas content alors qu’il avait marqué. Cela veut dire que c’est un joueur ambitieux. Il veut travailler, il veut réussir et c’est bien comme ça. »

Nkoulou-Rekik, la charnière qui « donne beaucoup de stabilité »

« C’est vrai que cette charnière nous donne beaucoup de stabilité. Ce tandem Nkoulou-Rekik nous apporte de bons résultats, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont bien aidés par le reste de l’équipe. Cela explique aussi les bons résultats de cette charnière. »

« Isla connaît parfaitement son jeu »

« Isla est un joueur polyvalent qui connaît parfaitement son jeu. Il nous apporte de la stabilité et de l’équilibre au milieu de terrain. Contre Saint-Etienne, c’était le bon moment pour qu’il puisse participer au renouveau de l’équipe et on a eu une bonne intuition parce qu’il a réussi son match. »

« Dja Djédjé a perdu quatre kilos »

« En ce qui concerne Dja Djédjé, il a beaucoup travaillé. Il a perdu quatre kilos, il a fait un travail superbe. Je peux vous affirmer qu’il sera titulaire demain (contre Groningue, ndlr). »

la rédaction avec F.Ge. à Marseille