RMC Sport

OM: "On n'est pas qualifié", tempère Rudi Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM a facilement dominé Braga ce jeudi soir en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-0). Après la rencontre, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia appelait à la vigilance malgré la large victoire.

Séduisant malgré une équipe légèrement remaniée, l'OM a fait un grand pas vers les 8es de finale de la Ligue Europa ce jeudi après sa victoire sur Braga (3-0). C'est en tout cas ce que le score indique après ce succès acquis au Vélodrome grâce à un doublé de Germain et un but de Thauvin. L'entraîneur phocéen Rudi Garcia a, lui, indiqué après la rencontre que cette double confrontation n'était pas encore pliée.

A lire aussi >> OM-Braga: Germain et Payet brillent, Rami assure... les notes des Marseillais

"Aller à Braga pour gagner"

"Une chose est certaine: on n'est pas qualifié. Il faudra aller à Braga pour marquer, pour gagner. Après, on a fait un bon match, on voulait gagner sans prendre de but, on l'a fait. On aurait pu en mettre un ou deux de plus mais leur gardien a fait un grand match et on a manqué un peu de réussite aussi. Mais ce qui compte c'est le contenu et on a fait un bon match", a expliqué Rudi Garcia.

L'ex-entraîneur de la Roma a avoué avoir aimé le jeu produit par son équipe ce jeudi soir. Il s'est aussi félicité d'avoir pu procéder à un léger turn-over. "Ceux qui sont entrés dans l'équipe ont été très bons, au niveau de ce qu'on attend d'eux. Mais on est dans la lignée de ce qu'on fait depuis quelques mois, les joueurs changent mais la qualité de l'équipe reste la même. On aura besoin de tout le monde dans ce calendrier assez chargé. On est au début de cette période de six matches, peut-être plus si on se qualifie en Europa League", a-t-il détaillé. Réponse jeudi prochain avec le match retour à Braga.

VIDEO - Al-Khelaifi : "L'UEFA doit faire quelque chose"

ADS avec Florent Germain à Marseille