RMC Sport

OM-Salzbourg: ce que les supporters ont prévu pour les tifos

Tifo au Vélodrome

Tifo au Vélodrome - AFP

Alors que le Vélodrome pourrait de nouveau battre son record d’affluence pour un match européen de l’OM jeudi lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa face au RB Salzbourg, le spectacle devrait aussi avoir lieu dans les tribunes.

Déjà auteurs de deux énormes tifos dans les virages lors de l’entrée en jeu des acteurs du quart de finale retour Marseille-RB Leipzig le 12 avril dernier, les supporters marseillais vont-ils faire encore plus fort pour la demie aller contre Salzbourg? Si la réponse définitive interviendra aux alentours de 21h, cinq minutes avant le coup d’envoi du match, les fans de l’OM semblent vouloir frapper fort au niveau de l’ambiance et des couleurs dans les tribunes.

Union sacrée

Ainsi, de nouveau, des tifos géants sont prévus dans chaque virage pour célébrer l’arrivée des deux équipes sur la pelouse du Vélodrome, qui devrait pour l’occasion flirter avec les 63.000 spectateurs. Et le peuple olympien paraît décidé à jouer l‘union sacrée puisque celui du virage sud sera un tifo commun entre Ultras et Winnners... Il aura nécessité trois jours de travail avec des volontaires et... 14.000 feuilles A2! Reste à découvrir ce qu’il représentera.

JMD avec Florent Germain