RMC Sport

OM-Salzbourg: Gaudin explique pourquoi il n'y aura pas de fan-zone

Jean-Claude Gaudin

Jean-Claude Gaudin - AFP

Invité ce mercredi de Team Duga sur RMC, Jean-Claude Gaudin est revenu sur l'engouement suscité à Marseille par la demi-finale de Ligue Europa entre l'OM et le Red Bull Salzbourg. Une retransmission au Vélodrome pourrait avoir lieu à l'occasion du match retour.

Le Vélodrome sera à guichets fermés jeudi soir à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue Europa entre l'OM et le Red Bull Salzbourg. Et il aurait même pu être rempli trois fois. Face à ce surplus de demandes, les supporters phocéens espéraient qu'une fan-zone soit installée pour pouvoir suivre la rencontre. Invité ce mercredi de Team Duga, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a expliqué que les délais étaient trop courts pour pouvoir mettre en place un tel projet.

>> Les podcasts de Team Duga

"Nous ferons les efforts nécessaires"

"On ne savait pas qu'il y aurait autant d'engouement pour ce match. Et dans la période que nous traversons dans notre pays, il n'y a pas la possibilité de faire une fan-zone en quelques jours. Il y a des problèmes de sécurité à prendre en compte et la question de la logistique. On n'a pas non plus trouvé l'écran nécessaire", a-t-il expliqué, avant d'ouvrir la porte à une diffusion au Vélodrome pour la demi-finale retour, le 3 mai prochain, et ensuite pour une éventuelle finale.

"Nous ferons les efforts nécessaires. Nous pourrions peut-être envisager de faire une retransmission depuis le stade Vélodrome. Nous avons le temps de préparer ça et de voir pour la sécurité, qui est quelque chose d'essentiel", a souligné sur l'antenne de RMC Jean-Claude Gaudin.

RR