RMC Sport

OM-Salzbourg: "Il y avait bien penalty", les joueurs autrichiens ne comprennent pas l'arbitre

placeholder video
Deux décisions arbitrales ont profité aux Marseillais, vainqueur de Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de la Ligue Europa, jeudi soir. Si l’entraîneur Marco Rose ne s’est pas arrêté dessus, ses joueurs ne se sont pas gênés.

A l’heure de faire les comptes la semaine prochaine, cela pourrait peser lourdement dans la balance. L’Olympique de Marseille n’a pas été malheureux avec l’arbitrage jeudi soir, en demi-finale aller de Ligue Europa. Une main de Florian Thauvin aurait pu être sifflée sur l’ouverture du score marseillaise en première période (15e) et un penalty aurait dû être accordé à Stefan Lainer en seconde (53e).

Berisha "ne comprends pas"

"On est tristes car on méritait mieux. C’est dur pour tout le monde. On ne va pas pleurer", déclarait, beau joueur, Marco Rose, l’entraîneur de Salzbourg. Quelques-uns de ses joueurs étaient nettement plus vindicatifs et très critiques à l’égard du corps arbitral. Valon Berisha, par exemple, aligné en soutien des deux attaquants jeudi soir, ne comprenait pas. "Nous avons produit du jeu, nous avons bien pris le match en main. La pression du public nous a galvanisés, il y avait bien penalty pour nous je ne comprends pas que l'arbitre n'ait pas sifflé..."

"Vous pouvez mettre 8, 12 arbitres ..."

Il a été rejoint dans son incompréhension par Alexander Walke. "Que peut-on faire quand il y a une main et un penalty oubliés?, s’interrogeait le gardien autrichien, dépité. Il y a tous ces arbitres, vous pouvez en mettre 8, 12, s'ils ne voient pas les fautes, ils ne les voient pas. Ce soir on a fait le minimum, et il nous reste une chance minimale de nous qualifier. Mais c'était déjà dur après le match de Rome (contre la Lazio, défaite 4-2 à l'aller) et on a réussi à remonter deux buts (4-1)."

QM avec Yann Pécheral, Florent Germain et Arnaud Valadon