RMC Sport

OM-Salzbourg: "J’ai eu peur que l’arbitre la siffle…" Thauvin raconte son but de la main

placeholder video
Auteur du premier but de l’OM grâce à sa main contre Salzbourg en demi-finale de Ligue Europa (2-0), l’attaquant marseillais Florian Thauvin est revenu sur cette action litigieuse en zone mixte.

Soulagé et satisfait, c’est un Florian Thauvin souriant qui s’est arrêté face au micros après la victoire de l’OM contre le RB Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de Ligue Europa. "C’est intéressant de ne pas avoir concédé de but, a-t-il commenté après la rencontre. On a fait du bon boulot. Il va falloir être zen, ne pas s’enflammer et gagner le match retour. On garde la tête sur les épaules."

"La main a touché le ballon"

L’ancien Bastiais était aussi attendu pour raconter son but inscrit de la main. "Je n’ai pas encore revu les images. Je sais que je touche le ballon de la tête, que je le touche un peu de la main. Mais à quel degré ? Je ne peux pas vous répondre pour être honnête." A-t-il eu peur que l’arbitre refuse son but ? "J’y ai pensé, car j’avais la main proche et je sais qu’elle a touché le ballon, reconnait-il. J’ai eu peur qu’il la siffle. Mais il ne l’a pas sifflée. Je suis très content d’avoir marqué un but pour mon équipe."

La rédaction avec AV et FG à Marseille