RMC Sport

OM-Salzbourg: "L'arbitre a eu raison" d'accorder le but de Thauvin, assure Joël Quiniou

Thauvin

Thauvin - AFP

Trouvé au second poteau sur un coup franc de Dimitri Payet, Florian Thauvin a ouvert le score pour l'OM en demi-finale de Ligue Europa face au Red Bull Salzbourg, en étant aidé de la main. Pour Joël Quiniou, ancien arbitre et consultant RMC, le but était bien valable.

Quinzième minute de jeu entre l'OM et le Red Bull Salzbourg, jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa. Sur un coup frappé par Dimitri Payet, Florian Thauvin ouvre le score, en touchant au passage le ballon de la main après avoir mis sa tête au second poteau. L'arbitre n'a pas bronché et a décidé d'accorder le but. Une décision juste, selon Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC.

"Parfaitement involontaire"

"Il y a une main, mais ce n'est pas un contrôle. Thauvin touche d'abord le ballon de la tête. Et après, dans la course, il y a la main qui vient toucher le ballon, mais de façon parfaitement involontaire. Il ne fait pas cette action pour contrôler intentionnellement le ballon. Il joue le ballon de la tête et, ensuite, ça vient malheureusement toucher sa main. L'arbitre a eu raison (d'accorder le but), on ne peut pas l'incriminer", a-t-il expliqué.

VIDEO - Pogba : "Je regarde tous les matchs de l'OM"

RR