RMC Sport

VIDEOS. OM-Salzbourg: les buts de la victoire marseillaise

Thauvin

Thauvin - AFP

Sur un coup-franc frappé par Dimitri Payet, Florian Thauvin a ouvert le score face au Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa. Clinton Njie s'est chargé de doubler la mise et d'assurer la victoire marseillaise.

La demi-finale aller de Ligue Europa, ce jeudi soir, entre l'OM et le Red Bull Salzbourg est partie très fort au Vélodrome. Sur un coup parfaitement frappé par Dimitri Payet à la 16e, Florian Thauvin a surgi au deuxième poteau pour ouvrir le score (1-0). Sur l'action, l'international français a touché le ballon de la tête, qui a ensuite été prolongé dans les buts de Salzbourg de la main.

Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC, l'arbitre a eu raison d'accorder le but. "Thauvin joue le ballon de la tête et, ensuite, ça vient malheureusement toucher sa main. L'arbitre a raison d'accorder le but, on ne peut l'incriminer", a-t-il expliqué sur l'antenne de RMC.

En seconde période, c'est Clinton Njie qui a enflammé un peu plus le Vélodrome en doublant la mise pour l'OM à la 63e après avoir été servi par Dimitri Payet, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée. L'OM l'a finalement emporté 2-0, prenant ainsi une belle option sur la qualification.

VIDEO - Pogba : "Je regarde tout les matchs de Marseille"

RR