OM-Salzbourg: "Ne jamais les laisser respirer", le conseil de Tapie aux joueurs marseillais

Bernard Tapie - @AFP
Bernard Tapie connait la recette. Vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM le 26 mai 1993, l’ancien président du club espère voir les joueurs écrire une nouvelle page de la riche histoire du football marseillais en remportant la Ligue Europa. Cela passera avant tout par Salzbourg et ce match aller (21h05) que l’OM s’apprête à jouer dans son stade. "On n’a pas de complexe à avoir sur le niveau technique et le palmarès de cette formation", assure Tapie à La Provence, en référence à l’équipe autrichienne.
"S'ils communient de la même manière ..."
D’autant que l’OM a éliminé de belle manière la formation phare soutenue par le groupe Red Bull, l’équipe allemande de Leipzig, au tour précédent. "Si le public et les joueurs communient de la même manière, avec la même envie, la même volonté, je suis certain qu’il n’y aura pas de problème, poursuit Tapie. Mais pour y parvenir, il faudra tout donner. Quand les joueurs sortiront de l’aire de jeu, ils devront être tous morts physiquement."
En prenant pour exemple l’Argentin Lucas Ocampos, Bernard Tapie invite les joueurs marseillais à ne jamais rien lâcher face aux Autrichiens, à ne "jamais les laisser respirer".
VIDEO. After Foot du mercredi 25/04 – Partie 4/4 - Les dernières news de l’OM avant Salzbourg