RMC Sport

OM: Sarr prend "énormément" de plaisir en défense (et pense "de plus en plus" aux Bleus)

Bouna Sarr

Bouna Sarr - AFP

Replacé latéral droit cette saison, Bouna Sarr s'est révélé à un poste inhabituel pour lui, mais dans lequel il prend beaucoup de plaisir, comme il l'a confié dans les colonnes du Parisien. Et qui pourrait lui ouvrir la porte des Bleus.

Il est arrivé à l'OM en tant qu'ailier, il s'y impose finalement comme défenseur. Pour sa troisième saison olympienne, Bouna Sarr fait enfin l'unanimité… au poste de latéral droit, où il prend "énormément" de plaisir. L'ancien Messin, qui sera aligné en défense ce jeudi soir face à Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa (21h05) et qui compensera donc le forfait d'Hiroki Sakai, a expliqué cette mutation dans une interview accordée au Parisien.

"Je savais que j’avais des qualités en moi, c’est juste que j’arrive enfin à les montrer, explique-t-il. Après, il faut reconnaître que le coach a bien senti le coup en me relançant à ce poste-là. Le poste de latéral est spécial à l’OM: l’équipe a souvent la possession, et donc les latéraux sont très offensifs, ce qui est ma qualité première. Je touche beaucoup le ballon, je peux me projeter, donc je suis épanoui. Mais je n’oublie pas qu’il faut encore que je progresse dans les tâches défensives, tout n’est pas parfait…"

"Je ne commence pas un match en pensant à l’équipe de France"

Avec la blessure de Djibril Sidibé, incertain pour la Coupe du monde, à un poste où personne ne se dégage vraiment en équipe de France, Sarr pense-t-il à se faire une place dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde? Est-ce dans un coin de sa tête? "Au fil des matchs, ça l’est de plus en plus, oui. Mais j’espère que Djibril va se remettre à temps. Pour moi, il est celui qui mérite le plus d’aller à la Coupe du monde. Après, personnellement, je continue à me focaliser sur mes prestations. Je ne commence pas un match en pensant à l’équipe de France. Je pense à mon travail, à l’OM et aux supporters."

A lire aussi >> OM-Salzbourg: McCourt entouré "d'anciens" et de people dans les tribunes

VIDEO: "Salzbourg est meilleur que Leipzig" prévient Courbis

Alexandre Alain Rédacteur