RMC Sport

Monaco: Jardim annonce le verdict pour Sidibé (et n'est pas confiant pour sa fin de saison)

Leonardo Jardim a donné ce jeudi en conférence de presse des nouvelles de son latéral droit Djibril Sidibé, sorti sur blessure lors de la rencontre face au PSG dimanche soir. Le latéral droit est incertain pour la Coupe du monde 2018.

C'est une blessure qui pourrait lui coûter la fin de saison. Sorti sur civière lors de la lourde défaite face au PSG dimanche (7-1), Djibril Sidibé sera indisponible entre quatre et sept semaines selon son entraîneur Leonardo Jardim, qui s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse. Si la fourchette haute de cette estimation était respectée, Sidibé se dirigerait vers un forfait pour la Coupe du monde.

Blessure méniscale

"Il a une blessure méniscale", a précisé l'entraîneur portugais. "Il est suivi par des spécialistes, qui doivent déterminer la gravité de cette blessure. Moi, je ne suis pas spécialiste".

Leonardo Jardim a tout de même conscience que son latéral droit pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

"Pour ce genre de blessure, dans les cas les plus graves c’est 7 semaines, dans les moins graves 4 semaines. Il faut voir ça avec les spécialistes. Le service médical du club prendra la meilleure décision, j’ai une entière confiance", a-t-il déclaré.

L'entraîneur s'est montré pessimiste sur un potentiel retour de Djibril Sidibé avant la fin de la saison.

"Pour les 4 prochaines semaines, il ne sera pas là c’est sûr. Est-ce qu'on le reverra cette saison (avec Monaco)? Je pense que non", a-t-il conclu. 

A lire aussi >> Equipe de France: Sidibé veut éviter l'opération pour jouer la Coupe du monde

CP avec Yann Pécheral à Monaco