RMC Sport

Pourquoi Nice veut absolument voir l'Ajax gagner la Ligue Europa

-

- - -

En cas de victoire de l'Ajax face à Manchester United en finale de la Ligue Europa, les Niçois seraient dispensés de 3e tour préliminaire de Ligue des champions et directement qualifiés pour les barrages.

C'est le genre de détail qui vous change la face d'une saison. Selon qui gagne la Ligue Europa, Nice jouera soit le troisième tour préliminaire, soit directement le barrage de Ligue des champions en août. Et les Aiglons seront donc fervents supporters de l'Ajax face à Manchester United ce mercredi, pour espérer voir la place en barrage se libérer, grâce à la qualification directe des Néerlandais via la C3. 

>> Ligue Europa: une pépite de l'Ajax allume Pogba "le sac d'argent"

Une vraie différence

La différence n'est pas neutre en matière de calendrier, le troisième tour de qualification commençant nettement plus tôt dans la saison (aller le 25 ou 26 juillet, retour le 1er ou 2 août), soit trois semaines avant le barrage (aller le 15 ou 16 août, retour le 22 ou 23 août). En fonction du résultat de l'Ajax, la date de reprise de l'OGC Nice sera le 19 ou le 26 juin, a d'ailleurs précisé l'encadrement du club.

Pour rappel, le 3e de L1 doit normalement franchir le 3e tour préliminaire puis les barrages pour accéder à la prestigieuse phase de groupes de Ligue des champions. L'Ajax s'est classé 2e du championnat néerlandais, ce qui lui ouvre les portes des barrages de la C1. En cas de victoire en C3, Amsterdam accède directement à la phase de groupes, ce qui, par ricochet, libère une place en barrages.

>> Ligue 1: l'OM en tour préliminaire de la Ligue Europa, Bordeaux supportera le PSG

Vidéo - Duga : "On m’a cambriolé et on m’a volé la Coupe du Monde"

A.T.