RMC Sport

Rennes-Arsenal: le missile de Bourigeaud qui a relancé le Stade Rennais

Benjamin Bourigeaud a enflammé le Roazhon Park d’une frappe surpuissante (43e). Un but crucial qui a permis aux Rennais de recoller contre Arsenal dans son 8e de finale aller de Ligue Europa (1-1) avant la pause. Surtout, le Stade Rennais évolue désormais à 11 contre 10.

Benjamin Bourigeaud a redonné vie au Roazhon Park lors de son 8e de finale aller contre Arsenal. Et de quelle façon ! Menés dès la 3e minute et le centre chanceux d’Alex Iwobi, les Bretons sont revenus grâce à une frappe de grande classe de leur milieu de terrain.

>>> Rennes-Arsenal en DIRECT VIDEO

Sokratis expulsé, Rennes égalise dans la foulée

Préposé au coup franc obtenu après l’expulsion de Soktratis pour un deuxième carton jaune (41e), l’ancien Lensois (25 ans) a d’abord buté sur le mur. Très déterminé, il a repris en demi-volée le ballon repoussé par le mur des Gunners. Un tir violent, linéaire, sur lequel l’ancien Rennais Petr Cech ne pouvait rien (43e).

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct et en exclusivité la Ligue Europa

Ce premier but de Bourigeaud en huit parties de Ligue Europa (4 en Ligue 1) permet au Stade Rennais de revenir au score, après un très mauvais départ (1-1). Habitué des très beaux buts cette saison, Rennes est désormais en ballottage favorable dans ce huitième de finale, puisque Arsenal est réduit à 10 depuis la sortie de son défenseur grec.

PL