RMC Sport

Rennes-Arsenal: nouveau record historique pour RMC Story

RMC Story a battu un nouveau record jeudi soir lors de la diffusion du huitième de finale aller de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Arsenal (victoire 3-1 des Bretons). Avec 725.000 téléspectateurs en moyenne sur la case access.

L’engouement était extraordinaire à Rennes. Près de 100.000 supporters souhaitaient ainsi obtenir l’une des 29.000 places pour l’affiche Stade Rennais-Arsenal en huitième de finale aller de Ligue Europa (victoire 3-1 des Bretons).

Et l’engouement a largement dépassé la frontière de la Bretagne puisque 725.000 téléspectateurs ont assisté à la rencontre sur RMC Story en moyenne, selon les résultats de Médiamat et Médiamétrie. Un record d'audience historique pour la chaîne sur la case access (19h). 

Un pic en fin de match

Grâce à un scénario renversant et une énorme ambiance ce jeudi, les joueurs de Julien Stéphan ont tenu en haleine les téléspectateurs jusqu’au bout de la rencontre. Avec un pic à 1,23 million de téléspectateurs sur la chaîne en clair à la fin du match commenté par Eric Di Meco et Jean Resseguié.

Un nouveau rendez-vous jeudi prochain

Jeudi soir, RMC Story était la septième chaîne de France sur les 4+ avec 3,8% de part d’audience ainsi que la cinquième chaîne de France et la deuxième chaîne de la TNT sur les hommes de 25-49 ans avec 7,8% de part d’audience. La chaîne diffusera la deuxième manche de cette affiche de Ligue Europa jeudi 14 mars. Rendez-vous à 20h50.

Florian Perrier