Rennes-Astana: comment Astana a cultivé le secret avant son match

C’est ce qui s’appelle faire attention au moindre détail. Opposé ce jeudi soir au Stade Rennais à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (sur RMC Sport et RMC Story), Astana a préparé ce match décisif dans le plus grand secret. C’est ce qu’a pu constater le club de Chambly, qui a affronté les Kazakhs (0-1) dimanche en amical à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise). Une rencontre qui s’est déroulée à huis-clos et dans des conditions pour le moins particulières. Décidé à ne rien laisser filtrer, Astana a ainsi empêché Chambly de filmer le match.
>> EN DIRECT VIDEO - Rennes-Astana
"Ils n’ont pas voulu que ce soit filmé"
"On n’a pas pu filmer la rencontre. Ça nous aurait arrangé parce qu’on préparait nos prochaines échéances à travers ce match. Dès le départ, ils n’ont pas voulu que ce soit filmé. Pendant le match, ils avaient permis à notre photographe de prendre des photos d’actions du match, mais sans faire de plans larges. Mais à la fin du match, ils ont récupéré sa carte pour vérifier qu’il n’avait pas fait de vidéo", a raconté ce jeudi sur RMC Sport 1 Bruno Luzi, l’entraîneur de Chambly, qui se dit par ailleurs convaincu que Rennes a les armes pour s’imposer et rejoindre les 16es de finale.
Troisième de son groupe avec deux points de retard sur Astana, Rennes est condamné à gagner pour se qualifier, alors que les Kazakhs n’ont besoin que d’un point. "On sent qu’il y a du potentiel, c’est plutôt une bonne équipe. Ils ont beaucoup d’internationaux. Ça joue pas mal, ils ont de bonnes individualités. Ça va vite devant. C’est peut-être derrière, dans l’axe, qu’il y a le plus de choses à faire pour Rennes. Astana n’avait pas mis tous les ingrédients contre nous. Ils seront certainement plus impliqués ce jeudi soir, mais Rennes a toutes ses chances", a souligné Luzi.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport