RMC Sport

Rennes: Bensebaini est passé proche de signer à Arsenal

Avant d'affronter Arsenal ce jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa (18h55, sur RMC Story et RMC Sport), Ramy Bensebaini s'est souvenu auprès de Ouest-France de son court passage chez les Gunners. Le défenseur rennais avait effectué un essai avec l'équipe alors entraînée par Arsène Wenger.

Il aurait pu être de l’autre côté ce jeudi soir. Titulaire dans les rangs du Stade Rennais pour le huitième de finale aller de Ligue Europa contre Arsenal (18h55, à suivre sur RMC Sport et RMC Story), Ramy Bensebaini a bien failli évoluer chez les Gunners, avant de rejoindre le club belge de Lierse à l’été 2014. "J’en garde un petit souvenir parce que j’ai été de passage là-bas, un mois à l’essai. C’était avant que je signe en Belgique. Je devais signer, mais ça ne s’est pas fait à cause de papiers. J’ai parlé avec Wenger, je me suis entraîné avec l’équipe première. J’ai joué avec la réserve. Aujourd’hui, je suis content d’être au Stade Rennais", a-t-il confié à Ouest-France.

>> Rennes-Arsenal en direct

A Rennes depuis 2016

L’international algérien de 23 ans, capable d’évoluer en défense centrale ou comme latéral, a finalement passé une saison à Lierse, puis une autre à Montpellier, en étant à chaque fois prêté par le club algérien du Paradou AC. Un club qu’il a quitté en 2016 pour s’engager avec le Stade Rennais pour quatre saisons. Il a disputé 19 matchs de Ligue 1 cette saison et s’apprête donc à disputer ce jeudi soir l’un des matchs les plus importants de sa jeune carrière contre Arsenal.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre la Ligue Europa (et la Ligue des champions)

RR