Rennes: "C'est une très, très bonne équipe", Stéphan n'enterre pas Arsenal

C’est une semaine parfaite qui s’est achevée dimanche pour le Stade Rennais. Trois jours après avoir réussi l’exploit de dominer Arsenal (3-1) en huitième de finale aller de la Ligue Europa, les Bretons ont battu Caen (3-1) à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. De quoi parfaitement préparer leur match retour face aux Gunners, qui se déroulera jeudi à l’Emirates (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
Les joueurs d’Unai Emery, eux, se sont bien repris en faisant tomber Manchester United (2-0) dans le choc de la 30e journée de Premier League. Un succès qui leur permet de reprendre la quatrième place et se replacer dans la course à la Ligue des champions.
"C'est une très, très bonne équipe"
Interrogé sur le bon résultat obtenu par les Gunners, Julien Stéphan a mis en avant les qualités du club londonien. "Cela prouve l'étendue des qualités qu'il peut y avoir dans cette équipe. Quand on bat Manchester United 2-0, cela veut dire beaucoup de choses. Ils sont quatrièmes et donc, ce soir, qualifiés directement pour la Ligue des champions. J'avais dit au moment du tirage qu'on rencontrait une équipe de Ligue des champions. C'est le cas, ça se confirme. Cela ne change pas grand-chose pour nous, c'est simplement une confirmation que c'est une très, très bonne équipe, avec de très grands joueurs", a souligné l’entraîneur breton.
Il avait déjà livré un message prudent après le probant succès de son équipe lors du match aller. "Arsenal est encore favori. C’est un gros morceau. Maintenant il va falloir qu’on récupère. Et qu’on enchaîne", avait-il confié.