RMC Sport

Rennes-Cluj: Bourigeaud salue l'attitude des Rennais malgré le calvaire

Devant les caméras de RMC Sport, le milieu du Stade Rennais Benjamin Bourigeaud a relativisé la défaite contre Cluj lors de la troisième journée de Ligue Europa (0-1). Un match que Rennes a terminé en infériorité numérique, après deux exclusions.

Les Rennais ont vu rouge, mais Benjamin Bourigeaud en tire des enseignements positifs. Après la défaite cauchemardesque du club breton contre le CFR Cluj (0-1), marquée par les expulsions du gardien Édouard Mendy (9e) puis de la pépite Eduardo Camavinga (46e), le milieu de terrain de 25 ans a insisté au micro de RMC Sport sur la réaction mentale des Rennais après le deuxième carton rouge: "On n'a rien lâché, on a fait preuve de courage, c'est surtout ça qu'il faut retenir ce soir".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"Si on continue, on va sortir la tête de l'eau"

S'il concède que la tâche était "beaucoup plus compliquée", tout en estimant que "ce n'était pas mission impossible" de récupérer un point, Benjamin Bourigeaud considère que son équipe a "retrouvé ses valeurs" après un début de saison compliqué. "On a essayé de tout donner ce soir. (...) On a su satisfaire le public. Si on continue à jouer comme ce soir, on va sortir la tête de l'eau. C'était une grande leçon", a-t-il lancé.

Rennes pointe à la dernière place du groupe E, avec uniquement le point obtenu lors du premier match contre le Celtic (1-1). Avec cinq longueurs de retard sur la deuxième place, justement occupée par Cluj, la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa s'éloigne.

JA avec Sonia Carneiro