Rennes-Lazio: rassuré, Létang pas pressé de recruter cet hiver

L'hiver pourrait être très calme cette saison pour le Stade Rennais. Après la victoire contre la Lazio ce jeudi en Ligue Europa (2-0), et alors que le club breton vivait son dernier match de la compétition, Olivier Létang a laissé entendre que l'effectif de Rennes était suffisamment fourni pour ne pas se sentir pressé de recruter.
"On est forcément déçus de notre parcours mais cela a été une soirée fantastique. On ne voulait pas sortir de la compétition sans gagner un match. Et puis on a pu voir qu'on avait des garçons dans le réservoir, qui n'étaient pas encore forcément prêts mais qui frappent à la porte", souligne le président rennais, qui insiste sur la "moyenne d'âge de 23 ans" au coup d'envoi de ce match, avec un onze inédit.
"Les garçons ont été à la hauteur"
"Le grand public, ceux qui ne connaissent pas l'effectif du club disent toujours qu'il faut recruter. On a un certain nombre de garçons de qualité, il faut leur laisser le temps d'arriver, poursuit Olivier Létang. On a aussi des garçons plus matures. Il y a de la consistance et de la qualité dans cet effectif."
Le dirigeant du club breton concède tout de même des regrets face à cette élimination, même si le match du soir redope le moral européen des troupes. "Cette soirée est fantastique pour le résultat, le contenu du match et ce public fantastique qui a encore mis une ambiance extraordinaire, résume-t-il. [...] On est à six victoires sur les sept derniers matchs. On a un groupe concerné, où il y a de la qualité. On a prouvé qu'on pouvait intégrer des jeunes joueurs ou des joueurs qui ne jouent pas forcément très souvent. Les garçons ont été à la hauteur et Julien (Stéphan) et son staff ont très bien préparé ce match."
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité toute la Ligue Europa
"Il y a forcément des regrets. Je considère qu'il nous a manqué quelque chose. On arrive maintenant et on entretient une dynamique positive", conclut Olivier Létang. Le club est sur quatre victoires d'affilées (trois en Ligue 1, une en Ligue Europa).