RMC Sport

Rennes-Lazio: rassuré, Létang pas pressé de recruter cet hiver

placeholder video
Après la victoire du Stade Rennais contre la Lazio ce jeudi (2-0) en Ligue Europa, Olivier Létang a dressé un bilan à mi-chemin entre regrets et signaux positifs pour le club breton, éliminé de la compétition. Mais se réjouit du réservoir de joueurs du club, pas certain d'être très actif durant le mercato d'hiver.

L'hiver pourrait être très calme cette saison pour le Stade Rennais. Après la victoire contre la Lazio ce jeudi en Ligue Europa (2-0), et alors que le club breton vivait son dernier match de la compétition, Olivier Létang a laissé entendre que l'effectif de Rennes était suffisamment fourni pour ne pas se sentir pressé de recruter.

"On est forcément déçus de notre parcours mais cela a été une soirée fantastique. On ne voulait pas sortir de la compétition sans gagner un match. Et puis on a pu voir qu'on avait des garçons dans le réservoir, qui n'étaient pas encore forcément prêts mais qui frappent à la porte", souligne le président rennais, qui insiste sur la "moyenne d'âge de 23 ans" au coup d'envoi de ce match, avec un onze inédit.

"Les garçons ont été à la hauteur"

"Le grand public, ceux qui ne connaissent pas l'effectif du club disent toujours qu'il faut recruter. On a un certain nombre de garçons de qualité, il faut leur laisser le temps d'arriver, poursuit Olivier Létang. On a aussi des garçons plus matures. Il y a de la consistance et de la qualité dans cet effectif."

Le dirigeant du club breton concède tout de même des regrets face à cette élimination, même si le match du soir redope le moral européen des troupes. "Cette soirée est fantastique pour le résultat, le contenu du match et ce public fantastique qui a encore mis une ambiance extraordinaire, résume-t-il. [...] On est à six victoires sur les sept derniers matchs. On a un groupe concerné, où il y a de la qualité. On a prouvé qu'on pouvait intégrer des jeunes joueurs ou des joueurs qui ne jouent pas forcément très souvent. Les garçons ont été à la hauteur et Julien (Stéphan) et son staff ont très bien préparé ce match."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité toute la Ligue Europa

"Il y a forcément des regrets. Je considère qu'il nous a manqué quelque chose. On arrive maintenant et on entretient une dynamique positive", conclut Olivier Létang. Le club est sur quatre victoires d'affilées (trois en Ligue 1, une en Ligue Europa).

A.Bo avec J.Sillon