RMC Sport

Rennes: Stéphan a "une pensée" pour Lamouchi après la qualification

Le Stade Rennais a décroché la première qualification européenne pour les 16es de finale de la Ligue Europa de son histoire en dominant ce jeudi, sur RMC Sport, Astana (2-0). Nouvel entraîneur des Bretons, Julien Stéphan a rendu hommage à Sabri Lamouchi après la qualification.

Une belle aventure européenne enfin pour le Stade Rennais. Les Bretons disputeront en février le premier 16e de finale de Ligue Europa de leur histoire après leur victoire, ce jeudi sur RMC Sport, sur Astana (2-0), grâce à un beau doublé d’Ismaïla Sarr. Une victoire qui permet également à Julien Stéphan d’aligner son troisième succès de rang depuis sa prise de fonction à la place de Sabri Lamouchi limogé.

"Féliciter les joueurs"

Le nouvel entraîneur du Stade Rennais n’a pas oublié celui à qui il a succédé: "En préambule, vous me permettrez d'avoir une pensée pour Sabri (Lamouchi) ce soir parce qu'il ne faut pas oublier que les cinq sixièmes du parcours ont été faits sous sa direction et qu'il a très fortement contribué à cette qualification."

Stéphan a ensuite salué la prestation de ses joueurs face aux Kazakhs: "Il y a la satisfaction d'avoir fait le match qu'on avait prévu de faire. Il faut vraiment féliciter les joueurs par rapport à ce qu'ils ont produit, par rapport à l'intensité qu'ils ont été capables de mettre et aussi à la qualité dans la démarche collective parce qu'ils ont fait un très gros match, en concédant quasiment rien à l'adversaire et en se créant de nombreuses occasions sur l'ensemble du match. Je pense qu'à la mi-temps déjà on aurait pu mener, ça n'aurait pas été illogique, mais en gardant de la patience et de la lucidité on avait bon espoir de les faire plier, c'est ce qui s'est passé en seconde période."

MI avec Pierre-Yves Leroux