RMC Sport

Saint-Etienne - Oleksandria: Puel justifie l'absence de Perrin et son turn-over

Avant le coup d'envoi du match entre Saint-Etienne et Oleksandria ce jeudi (18h55 sur RMC Sport) en Ligue Europa, Claude Puel a justifié le statut de remplaçant de Loïc Perrin par une revue d'effectif. En insistant sur la volonté de développer du jeu.

Claude Puel va vivre ce jeudi son troisième match sur le banc de Saint-Etienne, le premier en Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport). Face à Oleksandria, les Verts se passent de leur capitaine Loïc Perrin, sur le banc. Pour son entraîneur, il ne s'agit en rien d'un problème personnel, mais bien d'une volonté de passer l'équipe en revue.

"C'est une drôle de question que vous posez là! Non Loïc fait partie de l'effectif. Il est important, il est le capitaine du groupe. Après ce sont des choix. Je veux que le groupe puisse être élargi, parce qu'on doit gérer des matchs tous les trois jours, insiste-t-il sur RMC Sport. C'est ma seule considération, priorité. On essaie toujours de mettre une équipe équilibrée, qui puisse jouer au ballon, qui puisse être solide également."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa en intégralité

Priorité à la qualité de jeu

Claude Puel a insisté à plusieurs reprises sur la qualité de jeu visée par son équipe, qui se cherche après un début de saison difficile et malgré un mercato estival plutôt dense. Le successeur de Ghislain Printant fait du contenu sa priorité absolue.

>>> Suivez Saint-Etienne vs Oleksandria en direct vidéo et gratuitement

"J'attends surtout, à mesure de nos productions, une évolution et une progression dans notre jeu. Et beaucoup plus de fluidité, de qualité technique. J'espère qu'on va y arriver petit à petit, quelle que soit l'équipe mise en place. J'ai 32 joueurs à ma disposition, je trouve que c'est beaucoup, même trop, poursuit Puel. L'important, c'est de faire un peu l'évaluation de l'effectif et la progression dans le jeu. Ce sont les seules considérations que j'ai. Ce n'est pas 'pourquoi untel joue, qui joue le prochain', cela ne m'intéresse pas. Par contre, avoir une qualité de jeu pour obtenir de la régularité, oui. Sur nos derniers matchs, on a vu de la cohésion et de l'état d'esprit, mais on se doit de progresser dans la qualité pour avoir de la régularité."

A.Boavec Sa.De