Saint-Etienne-Qabala : pourquoi Galtier a assisté à la victoire des Verts depuis son bureau

Christophe Galtier a vibré devant sa télé ce jeudi soir. Suspendu un match par l’UEFA pour être entré sur la pelouse après l’égalisation de Nolan Roux dans le temps additionnel contre Anderlecht (1-1) lors de la 2e journée de Ligue Europa, l’entraîneur de Saint-Etienne n’était pas présent à Geoffroy-Guichard pour le match contre Qabala (1-0). Un choix totalement assumé qui s’explique par le règlement très strict de l’UEFA. En Coupe d’Europe, un entraîneur suspendu est obligatoirement accompagné d’un délégué dans la tribune et il ne peut avoir aucun contact avec d’autres membres de son club.
"Ce n'était pas une expérience très agréable"
Comme ce protocole lui paraissait un peu lourd, Galtier a préféré rester à son bureau du centre d'entraînement de l'Etrat pour regarder le match devant sa télé et a laissé sa place sur le banc à son adjoint, René Lobello. "J'ai pu prendre beaucoup de notes, mais on ne ressent rien au niveau de l'émotion, car il n'y a pas d'ambiance. Ce n'était pas une expérience très agréable", a ensuite commenté l'entraîneur des Verts.
Ce dernier avait toutefois prévu de venir au stade un quart d’heure après le coup de sifflet final, avec une escorte demandée par Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE. Histoire de fêter la victoire avec ses joueurs…
A lire aussi >> Ligue 1 : Fekir s'en sort bien, Varrault prend trois matchs