RMC Sport

Séville-Inter: l'émotion de Lopetegui, deux ans après avoir été viré du Real et de la Roja

Julen Lopetegui n'a pu retenir ses larmes ce vendredi, après le sacre de Séville en Ligue Europa face à l'Inter Milan (3-2). Le technicien des Sévillans revient de loin, après une année 2018 en forme d'enfer.

Difficile de savoir s'il y a pensé au coup de sifflet final, mais Julen Lopetegui revient de loin. En octobre 2018, le technicien basque se faisait virer du banc du Real Madrid... quelques mois seulement après avoir été licencié de son poste de sélectionneur de l'Espagne, justement pour s'être engagé avec le club madrilène avant le début de la Coupe du monde. Le voici titré avec Séville en Ligue Europa. 

Après la victoire de son équipe contre l'Inter Milan (3-2), Julien Lopetegui a été gagné par l'émotion et a fondu en larmes. Un beau symbole de résilience, notion qu'il a lui-même employée devant la presse espagnole dans la foulée, à propos du club... mais peut-être aussi à propos de lui.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa et des coupes d'Europe

"La résilience, c'est ça"

"Ce titre est pour tous les Sévillistes, pour notre grande famille. Les joueurs sont grands, très grands, pour tout le travail qu'ils ont fait, pour tout ce qu'ils transmettent, et ils auraient été tout aussi grands si on n'avait pas gagné. Cette équipe ne se rend jamais, résume le technicien. On a remporté un titre très important, et ça me rend très heureux."

"Dans une situation aussi compliquée comme celle-ci, cela nous donne encore plus de joie d'avoir remporté ce titre dans ces conditions. La résilience, c'est cela: être capable de vivre avec des difficultés, et les surpasser, poursuit Lopetegui. C'est cela, la caractéristique d'un champion. On méritait de remporter ce match. C'est une joie immense pour moi et pour tout le club."

A.Bo