RMC Sport

Séville-Inter: le doublé signé De Jong de la tête en première période

En direct sur RMC Sport, Luuk de Jong s'est offert un doublé avec le Séville FC durant la première période de la finale de la Ligue Europa contre l'Inter.

Un doublé de la tête. Titularisé après avoir été remplaçant au tour précédent contre Manchester United, au profit de Youssef En-Nesyri, Luuk de Jong a fait sensation vendredi en inscrivant un doublé avec le Séville FC durant la première période de la finale de la Ligue Europa contre l'Inter (en direct sur RMC Sport 1 et RMC Story).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

Ballon flottant

L'attaquant néerlandais de 29 ans a d'abord permis à son équipe d'égaliser à 1-1, en plongeant au premier poteau pour envoyer un coup de casque fusillant Samir Handanovic. Un but rendu possible par un très bon centre du latéral droit espagnol Jesus Navas (12e).

Puis Luuk de Jong s'est de nouveau illustré sur un coup franc botté par Ever Banega. L'ancien attaquant du PSV Eindhoven a sauté très haut dans les airs pour dominer Roberto Gagliardini et envoyer un ballon flottant dans le petit filet opposé (33e). Cette réalisation a permis aux Andalous de prendre l'avantage 2-1, même si Diego Godin a remis les deux équipes à égalité dans la foulée (36e).

JA