RMC Sport

Tottenham: "Je n’ai jamais été éliminé de la Ligue Europa", rappelle Mourinho

Tottenham va débuter sa campagne de Ligue Europa face à LASK, ce jeudi à Londres (21h sur RMC Sport). L’occasion pour José Mourinho de rappeler qu’il a remporté les deux seules éditions de la C3 auxquelles il a participé, avec Porto et Manchester United.

José Mourinho laisse rarement passer une occasion de se mettre en avant. Et le début de la Ligue Europa lui a offert un bon prétexte pour le rappeler cette semaine. A l’heure d’entamer la compétition avec Tottenham, le coach portugais n’a pas manqué d’évoquer son expérience personnelle. En deux participations à la C3, The Special One a soulevé deux fois le trophée. En 2003 avec le Porto de Deco, puis en 2017 avec le Manchester United de Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic. Un sans-faute dont il est assez fier.

"Nous jouons pour gagner. C'est ma troisième fois en Ligue Europa, après l'avoir jouée avec Porto et United. Nous avons réussi à gagner les deux fois. C'est un beau record, non? Je n'ai jamais été éliminé. Bien sûr, j'ai perdu des matches en poules, mais j'ai gagné au final", a expliqué Mourinho devant la presse.

Un groupe à la portée des Spurs

Les Spurs débutent leur nouvelle campagne européenne avec la réception des Autrichiens de LASK, ce jeudi au Hotspur Stadium (21h sur RMC Sport). Ils affronteront ensuit les Belges d’Antwerp et les Bulgares de Ludogorets, dans un groupe J qui semble largement à leur portée. De quoi offrir à Mourinho l’opportunité d’embellir un peu plus son CV en Ligue Europa. Et de le faire savoir à tout le monde, évidemment.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Tottenham-LASK

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur