RMC Sport

UEFA: procédure disciplinaire ouverte contre l’OM

-

- - -

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre l’OM pour l’utilisation de fumigènes avant la demi-finale retour de Ligue Europa, jeudi soir.

A force de jouer avec le feu, l’OM va finir par se brûler. Le club marseillais se savait sous la menace depuis la rencontre face à l’Athletic Bilbao, le 15 mars dernier. Privés de leurs supporters à Leipzig, les Olympiens avaient aussi écopé d’une amende de 30.000 euros pour utilisation de fumigènes et désordre public. Les supporters marseillais ont pourtant récidivé à Salzbourg, jeudi, en demi-finale de la Ligue Europa.

Pas de décision avant le 31 mai

L’utilisation de fumigènes, plusieurs dizaines, quelques minutes avant le coup d’envoi du match, a poussé l’UEFA à agir vendredi. L'instance européenne a ouvert une procédure pour jet d'objets et utilisation de fumigènes. D’autant que l’un d’eux aurait pu blesser un technicien présent au bord de la pelouse.

Une bonne moitié de ces fumigènes a aussi atterri sur le terrain, provoquant la colère de la Red Bull Arena. Si l'UEFA décide de sévir, ce dossier ne sera traité que le 31 mai, soit quinze jours après la finale contre l'Atlético de Madrid.

VIDEO. Les joueurs de l'OM accueillis comme des héros pour leur retour à Marseille

QM