Un pas vers la qualif' pour les Verts signé Beric... le débrief de Qabala-Saint-Etienne (1-2)

- - -
A trois points du bonheur
Les Verts y voient plus clairs. Après cette nouvelle victoire contre Qabala, les voilà dans le bon wagon, avec trois points d’avance sur Mayence (3e), et toujours collés aux basques d’Anderlecht (8 points chacun). Le peloton groupé de trois équipes à cinq unités a explosé, et l’ASSE, qui recevra les Allemands, étrillés à Anderlecht (6-1) lors de la prochaine journée, a donc son destin en main. Trois points en deux matches suffiront.
C’est quoi ces premiers deux buts ?
Saint-Etienne, vainqueur à l’aller grâce à un csc, a encore une fois joué avec le feu. Pogba aurait pu prendre un rouge à la 27e avec un tirage de maillot totalement anti-jeu en position de dernier défenseur. Puis les Verts ont concédé l’ouverture du score sur un but en… quatre temps. Coup-franc flottant mal repoussé par Ruffier, Malcuit devancé, frappe contrée… sur la barre, et finition de la tête à bout portant.
Un cadeau collectif de la défense stéphanoise, bien rendu par le courtois portier de Qabala, Bezotosny. Sur un coup franc lointain et flottant de Tannane, l’Ukrainien s’est fait transpercer à hauteur de poitrine, alors qu’il était parfaitement sur la trajectoire. Un partout, balle au centre. Avant que Beric ne sorte de sa boîte.
>> Manchester United: Pogba sort blessé face à Fenerbahçe
Beric, européen convaincu
Déjà buteur contre l’AEK Athènes et Mayence, Beric a encore sévi. Servi par Saivet entrée de surface, un contrôle une frappe, et trois points de plus pour Saint-Etienne. Le but est beau, et synonyme de victoire comme ses deux précédents dans la compétition. Le voilà impliqué sur cinq réalisations en sept matchs de C3. Précieux.
Dans l'autre match, Mayence explose contre Anderlecht
Qabala - Saint-Etienne : 1-2 (buts : Gurbanov 39e ; Tannane 45e+1, Beric (52e)
Anderlecht-Mayence : 6-1 (buts : Stanciu 10e et 41e, Tielemans 63e, Teodorczyk 90e et 95e, Bruno 92e ; De Blasis 16e).