Un retard qui passe mal: Clauss et Moffi sanctionnés et éjectés du 11 pour Nice-AS Rome

Soucieux de laver l’affront de sa piteuse 35e place la saison passée, l’OGC Nice se veut ambitieux pour ses retrouvailles avec la phase de championnat de la Ligue Europa. Et les protégés de Franck Haise vont rapidement pouvoir se jauger avec la réception de la Roma ce mercredi à l’Allianz Riviera (21h) dès la première journée.
Reversés depuis la Ligue des champions après leur élimination face au Benfica au troisième tour préliminaire, les Aiglons vont pourtant devoir se passer de deux cadres de l’équipe première: Jonathan Clauss et Terem Moffi. En retard lors d’une réunion du groupe professionnel lundi, les joueurs sont écartés pour raison disciplinaire comme le prévoient les règles de vie au sein de l’effectif professionnel niçois.
Deux cadres sanctionnés
Le latéral tricolore comme le buteur nigérian ont été sanctionnés par leur staff et ne débuteront pas la rencontre. Jonathan Clauss comme Terem Moffi devraient toutefois bien figurer dans le groupe pour le rendez-vous européen.
Taulier de l’effectif avec déjà cinq titularisations sur sept possibles toutes compétitions confondues, Jonathan Clauss a rapidement retrouvé le chemin des terrains après son départ avorté vers Leverkusen dans les derniers jours du mercato estival.
Lui aussi valeur sûre de l’effectif azuréen avec deux buts en sept rencontres après une saison 2024-2025 quasi blanche en raison d’une grave blessure au genou, Terem Moffi manquera le début du choc continental contre le club de la Louve. L’attaquant de 26 ans avait déjà connu fait l’objet de sanctions à deux reprises pour des retards quand Francesco Farioli entraînait le Gym.
Haise insiste sur "la notion de collectif"
Présent mardi en conférence de presse à la veille de la rencontre face à l’AS Rome, Franck Haise avait laissé planer le doute sur une possible titularisation de Kevin Carlos à la place de Terem Moffi en attaque. L’entraîneur de Nice avait pourtant choisi de rester assez vague sur les raisons de ce choix tout en ouvrant la porte à l’hypothèse d’une sanction malgré le but du Nigérian à Brest pendant le week-end.
"[Est-ce que Terem Moffi va enchaîner?] Peut-être, peut-être pas. Vous verrez... On en reparlera mais je ne peux pas trop parler, je ne peux pas donner trop d'informations à tous nos amis italiens et notamment à l'équipe adverse", a indiqué le technicien face aux journalistes. "Bien sûr que c'est important d'enchaîner, je l'ai bien en tête, mais il y a des choses plus importantes que d'enchaîner."
Avant de conclure sur le sujet: "Il y a la vie de groupe, il y a plein de choses qui sont très très importantes. Il y a la notion de collectif. Et ça, c'est plus important que tout à mes yeux donc on en reparlera mercredi."