RMC Sport

Une grosse bourde de l'Ajax pourrait priver Haller de la Ligue Europa!

L’Ajax Amsterdam a reconnu une erreur dans sa liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa, sur laquelle ne figure pas l’Ivoirien Sebastien Haller, fraîchement arrivé aux Pays-Bas avec cette volonté de jouer l’Europe.

La grosse boulette! Sébastien Haller a découvert, sans doute un peu (très?) surpris, qu’il ne figurait pas sur la liste de sa nouvelle équipe, l’Ajax Amsterdam, pour la Ligue Europa. Le club néerlandais a plaidé ce mercredi une erreur qui, si elle n’est pas intentionnelle, pourrait donc priver Haller d’une place pour la phase à élimination directe.

"Il est vrai qu’Haller ne figure pas sur la liste des joueurs pour la Ligue Europa. Nous travaillons avec la KNVB et l’UEFA pour savoir ce qui n’a pas fonctionné", a confié un porte-parole du club ajacide au site NU.nl.

Haller est en forme

En attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Sébastien Haller va avoir le temps de ruminer cette faute commise par son club, qu’il a rejoint cet hiver, aussi parce qu’il ambitionnait de jouer la Ligue Europa. Une compétition qu’il n’a pas encore eu l’occasion de disputer cette saison, l’attaquant ivoirien n’ayant pas joué le moindre match sur la scène européenne avec West Ham en première partie de championnat.

Comme le règlement les y autorisent après la phase de poules, les clubs peuvent modifier leur liste de joueurs qualifiés. L’Ajax Amsterdam va défier le LOSC en seizièmes de finale de la Ligue Europa (match aller le 18 février, match retour le 25 février). Passé par les équipes de France jeunes jusqu'aux Espoirs avant d'opter pour la sélection ivoirienne, Haller s’est engagé pour quatre ans et demi avec l’Ajax Amsterdam.

En forme, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives lors de ses six premiers matches en Eredivisie. 

QM