RMC Sport

VIDEO. Aubameyang libère Arsenal, Lacazette revient et marque

Longtemps tenu en échec sur sa pelouse de l’Emirates Stadium par Stoke, Arsenal a fini par trouver l’ouverture, en fin de rencontre, grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (3-0). Alexandre Lacazette, de retour à la compétition, a parachevé le succès des Gunners sur penalty.

La transversale trouvée par Ramsey (23e). Une belle occasion manquée d’entrée par Shaqiri (4e). C’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de la première période du match entre Arsenal et Stoke, disputé ce dimanche, match qui a véritablement fini par se décanter dans le dernier quart d’heure, à la faveur des Gunners. La fin de rencontre a été une histoire de penalties, puisque les joueurs d’Arsène Wenger vont ouvrir et clore la marque par ce biais: d’abord par Aubameyang (75e) puis par Lacazette (89e), de retour à la compétition et qui a inscrit au passage son 10e but de la saison.

Un deuxième succès consécutif en championnat

Mais le money-time, favorable donc à Arsenal, a aussi été une affaire de doublé, celui en l’occurrence réalisé par Aubameyang, qui avait fait le break un peu plus de 10 minutes après l’ouverture du score (86e). Grâce à ce succès, le deuxième consécutif – une première depuis quatre mois - Arsenal s’accroche plus que jamais à sa 6e place. Stoke reste englué à sa 19e place.

A.D