VIDEO. Bordeaux: pour Bedouet, le pompier de service, la situation est "difficile"

"Les joueurs sont professionnels. C’est leur métier. Ils ont l’habitude, malheureusement, de vivre ça. Pour moi, c’est plus difficile." Appelé à jouer le pompier de service depuis la mise à pied de Gustavo Poyet et en attendant la possible nomination de Thierry Henry sur le banc bordelais, Eric Bedouet se trouve dans une position pour le moins inconfortable. Dans de telles conditions, préparer le barrage aller de Ligue Europa contre La Gantoise, à suivre ce jeudi en direct et en exclusivité à 20h45 sur RMC Sport, n’a pas été une mission très facile pour celui qui a toujours assuré n’avoir eu aucun problème avec Poyet.
"Il faut s’adapter"
"Je suis préparateur physique. J’ai été entraîneur, c’est la cinquième fois que je le fais, mais ce n’est pas avec plaisir. Je m’entendais très bien avec le staff précédent. Mais c’est le métier qui veut ça, il faut s’adapter", a-t-il confié mercredi en conférence de presse. Sous la houlette de leur entraîneur intérimaire, les Girondins ont chuté pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1, dimanche, à Toulouse (2-1). Il leur faudra relever la tête pour réussir l’un de leurs premiers grands rendez-vous de la saison et ne pas hypothéquer leurs chances avant le match retour programmé dans une semaine au Matmut Atlantique.
>>> Suivez la Ligue Europa uniquement sur RMC Sport
"On est là pour jouer un match. Ce qui se passe en coulisses, on n’est pas au courant, sincèrement", a poursuivi Bedouet, convaincu que ses joueurs sont capables de faire abstraction de ce contexte pesant pour accrocher un bon résultat en Belgique.