RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: grâce à Pléa et Saint-Maximin, Nice entrevoit déjà les 16es

Les joueurs de Nice

Les joueurs de Nice - AFP

L’OGC Nice a largement battu le Vitesse Arnhem (3-0) ce jeudi en Ligue Europa. Une victoire, acquise grâce à un doublé d’Alassane Pléa et un rush d’Alan Saint-Maximin. Les Niçois conservent la tête du groupe K. Et se rapprochent d’une qualification.

Nice file déjà vers les 16es

Les joueurs de Lucien Favre réalisent un départ canon dans cette phase de poules de la Ligue Europa. Après avoir cartonné sur la pelouse de Zulte Waregem (2-5), ils se sont à nouveau baladés face au Vitesse Arnhem (3-0). Devant leur public cette fois. Malgré l’interruption de la rencontre durant une dizaine de minutes en raison d’une panne d’éclairage, les Aiglons ont maîtrisé leur sujet du début à la fin. Face à une équipe clairement plus faible, les partenaires de Mario Balotelli ont fait parler leur talent. Grâce à ce nouveau succès, ils conservent la tête du groupe K, à égalité avec la Lazio Rome, vainqueur de Zulte-Waregem (2-0), qui compte également 6 points.

>> Nice-Arnhem: l'Allianz Riviera plongée quelques minutes dans le noir

Pléa le serial-buteur

Il est de retour à son meilleur niveau. Sept mois après sa grave blessure au genou, Alassane Pléa a retrouvé l’intégralité de ses moyens. Et l’attaquant de Nice en profite pour empiler les buts. Il en est déjà à quatre en deux matchs de Ligue Europa. Après son doublé à Zulte-Waregem, le joueur de 24 ans a récidivé face au Vitesse Arnhem ce jeudi à l’Allianz Riviera. Une reprise opportuniste dans la surface suite à un corner (16e) et une frappe sèche après un une-deux avec Bassem Srarfi (82e). De quoi mettre à l’abri des Aiglons, un cran au-dessus dans cette rencontre.

>> Man City: rupture du ligament du genou pour Benjamin Mendy, absent plusieurs mois

Saint-Maximin, le rush supersonique

Allan Saint-Maximin fait partie de ses joueurs qui aiment faire le spectacle. Et qui marquent souvent des buts spectaculaires. L’ailier de Nice en a fait une nouvelle démonstration face au Vitesse Arnhem. Après avoir récupéré un ballon dans son propre camp, le joueur de 20 ans a effectué une course supersonique de près de 70m pour venir doubler la mise d’une frappe croisée (45e). Bon, c’est vrai, la défense autrichienne l’a un peu regardé sur ce coup. Mais l’action n’en reste pas moins magnifique.

VIDEO - Bleus: pourquoi Payet a été appelé et pas Fekir

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur