RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: l’OM chute à Salzbourg et se complique la vie

Rolando

Rolando - AFP

Battu sur la pelouse du RB Salzbourg (1-0) ce jeudi pour la deuxième journée de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille n’a pas réalisé une bonne affaire en vue de la qualification pour les seizièmes de finale.

Salzbourg détrône un petit OM

Logiquement sanctionné par un Dabbur en fin de rencontre (73e), l’OM a donc chuté en Autriche deux semaines après avoir peiné pour venir à bout de Konyaspor (1-0). Un coup d’arrêt pour les Marseillais qui restaient sur trois succès de rang toutes compétitions confondues. Avec cette défaite, les joueurs de Rudi Garcia cèdent leur première place à leurs adversaires du soir. Ils devront montrer un visage beaucoup plus conquérant le 19 octobre au Vélodrome face aux Portugais du Vitoria Guimares, défaits ce jeudi soir face aux Turcs de Konyaspor (2-1) et bons derniers de cette poule I.

>> Revivez Salzbourg-OM

Première (qu’on oubliera) pour Mitroglou

La dernière recrue du mercato olympien a enfin fait ses débuts avec l’OM. Entré à la 79e minute à la place de Maxime Lopez, l’international grec n’a pas eu le temps de peser sur la physionomie de la rencontre. Esseulé, il n’a touché que deux ballons. On le jugera sans doute mieux dimanche à l’Allianz Riviera face à Nice (21h).

A lire aussi>> OM: "On ne pourra pas empêcher Mitroglou de jouer avec la Grèce", annonce Garcia

Une défense trop fébrile

Après trois "clean sheet" de rang, Rudi Garcia n’a pas réglé tous ses soucis. Face à Salzbourg, l’arrière-garde phocéenne a souvent été débordée et prise de vitesse, notamment sur son côté gauche, celui de Patrice Evra, coupable d’un marquage trop lâche, comme sur le but des Autrichiens. Pas beaucoup plus rassurant, Yohann Pelé, dont le jeu au pied a fait passer quelques sueurs froides aux 700 courageux supporters marseillais qui ont fait le déplacement.

VIDEO : Pourquoi Payet a été sélectionné en Bleus et non Fékir