RMC Sport

VIDEO. Salzbourg: Fan de l’OM, Jérôme Onguéné était le seul à vouloir affronter les Marseillais

L’OM reçoit le RB Salzbourg ce jeudi en demi-finale de Ligue Europa. Interrogé ce dimanche à propos de cette rencontre, Jérôme Onguéné a confié qu’il fut le seul à vouloir tirer le club français pour les demi-finales. Ses coéquipiers souhaitaient plutôt se mesurer à l’Atlético de Madrid ou Arsenal.

L’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir le RB Salzbourg ce jeudi en demi-finale aller de Ligue Europa (21h05). Jérôme Onguéné, seul joueur français du club autrichien, est enthousiaste à l’idée de disputer ce match. Il a confié qu’il était le seul à vouloir rencontrer les Olympiens à ce stade de la compétition: "Il n’y en avait pas beaucoup dans l’équipe qui voulaient Marseille. Certains voulaient Arsenal, d’autres l’Atlético. C’est fait, on va faire ce match".

Un fan chez l’adversaire

L’ancien joueur de Sochaux (entre 2015 et 2017) a expliqué pourquoi il tenait tant à rencontrer l’OM plutôt que les deux autres candidats au titre final. Dans la vidéo ci-dessus, il confie: "J’étais un des seuls qui voulaient Marseille. C’est une équipe que je supporte, que j’aime bien. C’est toujours un plaisir".

Le défenseur de 20 ans est en effet un fervent supporter marseillais depuis son plus jeune âge. Il attend d’ailleurs beaucoup de l’antre du club phocéen: "C’est toujours particulier pour moi d’aller au Vélodrome parce que c’est une équipe que je supporte depuis petit. C’est un public que j’aime beaucoup, le stade sera plein. Il y aura une ambiance de malade". Jérôme Onguéné ne croit pas si bien dire, puisque l’OM devrait une nouvelle fois battre son record d’affluence ce jeudi soir.

AC