Villarreal-OL: un supporter lyonnais bloqué à l'hôpital en Espagne

Villarreal-OL: un supporter lyonnais bloqué à l'hôpital en Espagne - AFP
Il était parti pour vivre une belle soirée européenne, il vit "une galère". Supporter de l'OL, Lionel Bony avait fait le déplacement à Villarreal pour le 16e de finale retour de Ligue Europa jeudi (1-0 pour Lyon). Mais ce membre du virage Sud du Groupama Stadium n'a pas vu la rencontre.
"À peine arrivé au stade, j'ai ressenti une violente douleur et j'ai été évacué à l'hôpital de la Plana", explique ce quarantenaire à Radio Scoop. Victime d'un pneumothorax, il se fait poser un drain dans la foulée. Et depuis, il attend seul sur son lit d'hôpital d'être rapatrié en France. "Vendredi, j'ai contacté l'assureur pour l'informer de la situation. On devait rester en contact quotidiennement...mais je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à lundi matin", peste-t-il.
"Je ne parle pas la langue, je n'ai plus d'argent et je n'ai pas d'affaires de rechange"
"L'assureur réfléchit encore à la façon de me rapatrier! Je suis en Espagne depuis presque une semaine, je suis dans un lit, je ne peux pas bouger, je ne parle pas la langue, je n'ai plus d'argent et je n'ai pas d'affaires de rechange puisque je devais effectuer l'aller-retour. Je suis en galère, avec l'impression de parler à quelqu'un qui ne m'écoute pas." Le rapatriement à Lyon, qui doit s'effectuer par avion sanitaire, est envisagé "au mieux" pour ce mercredi après-midi.
A lire aussi >> OL-ASSE: Genesio n'a "aucun regret" sur ses choix pendant le derby
VIDEO: Deutsche Qualitat, Genesio vante l'Allemagne et défonce la France sur le calendrier des clubs