RMC Sport

OL-ASSE: Genesio n'a "aucun regret" sur ses choix pendant le derby (VIDEO)

placeholder video
Deux jours après le match nul concédé à domicile dans le derby face à Saint-Etienne (1-1), Bruno Genesio est revenu sur ses choix tactiques. Le coach de l'OL assume tout.

C'est le choix qui a interpellé tout le monde. Et fait parler avant même le coup de sifflet final, et encore plus après. A la 70e minute du derby face à Saint-Etienne ce dimanche, alors que l'OL menait 1-0, Bruno Genesio a remplacé Nabil Fekir, blessé, par Mouctar Diakhaby. Un choix très défensif qui n'a pas payé, puisque les Verts ont égalisé à la 90e minute. Un choix que le coach lyonnais regrette?

"Non, absolument pas, a-t-il répondu ce mardi en conférence de presse. On peut, après les matchs, tout dire, tout faire, tout refaire. A une minute près, les commentaires auraient pu être différents. Je n'ai pas de regret. Je sentais mon équipe en difficulté, on avait besoin d'être plus solide défensivement. Les deux changements de Rafael et Lucas Tousart (sortis à la 36e et à la mi-temps, ndlr) nous ont aussi pénalisés. On avait prévu des changements avant le match que je n'ai pas pu faire, parce que les faits de match ne me l'ont pas permis."

"J'ai tort, mais j'assume mes choix"

"Si j'avais fait tourner et qu'on avait perdu, on me l'aurait reproché, donc je n'ai aucun regret sur les choix que j'ai faits, a poursuivi Genesio. A ce moment-là, sur le banc il me reste Maolida, Cornet et Marçal. Si je fais entrer un attaquant et qu'on prend le même but, on m'aurait dit: "pourquoi tu n'as pas fait entre un défenseur?". Quand on ne gagne pas, on a tort. J'ai tort, mais j'assume mes choix."

A lire aussi >> OL: Fekir absent sept à dix jours, plus de peur que de mal

AA avec EJ