"Vin bordelais ou bière tchèque?", l'amusante question du Zénith à ses supporters

"Vous êtes plutôt bière tchèque ou vin bordelais?" Voilà la question posée ce vendredi par le Zénith Saint-Pétersbourg à ses supporters. "Nous recevons beaucoup de messages de la part de supporters des Girondins de Bordeaux qui nous demandent de leur rendre service et de battre le Slavia à Prague en Ligue Europa. Mais nous voulons savoir ce que préfèrent les fans du Zénith", écrit le club russe sur son compte Twitter. Une manière de rappeler pour le Zénith, avec humour, que l’avenir européen de Bordeaux est en partie entre ses mains.
Bordeaux compte sur le Zénith
Grâce à leur victoire jeudi soir face au Slavia Prague (2-0), Jules Koundé et ses coéquipiers sont effectivement toujours dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Avec 4 points au compteur, ils devront battre Copenhague (5 points) le 13 décembre prochain (à suivre sur RMC Sport) et espérer en même temps que le Zénith (11 points) fasse tomber le Slavia Prague (7 points). Les Bordelais auraient alors 7 points, comme le Slavia, mais seraient qualifiés grâce aux deux buts marqués à domicile face au club tchèque, contre un seul encaissé à Prague (1-0).
Une victoire ou un nul du Slavia, qui recevra un Zénith déjà qualifié, condamnerait en revanche les hommes d’Eric Bedouet. Ce vendredi après-midi, le vin bordelais (51%) domine d’une courte tête la bière tchèque (49%) sur près de 1.450 votants. Bon signe pour les Girondins?
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport