RMC Sport

Bordeaux: le coup de gueule de Sankharé contre les supporters

placeholder video
Younousse Sankharé ne s’est pas privé de critiquer les supporters bordelais en raison des tribunes très clairsemées la veille, en Ligue Europa, contre le Slavia Prague (2-0).

"Oui, j’ai un trou de mémoire", s'est incliné Younousse Sankharé avec le sourire, cherchant ses mots et provoquant les éclats de rire au début de sa conférence de presse ce vendredi. D’humeur badine avant de rencontrer le PSG (dimanche à 21h), le milieu de terrain s’est adonné à un véritable one-man show.

"Je ne comprends pas"

Il a, en revanche, retrouvé tout son sérieux lorsque le sujet des supporters girondins a été abordé. Il n’en a éludé aucun aspect. Ils étaient 6.311 supporters présents au Matmut Atlantique pour assister au succès des Girondins contre le Slavia Prague (2-0).

"Hier (jeudi), le stade n’était pas plein, et pourtant on a gagné, a justement remarqué Sankharé en conférence de presse. La place était à cinq ou dix euros. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne viennent pas aux matchs de coupe d’Europe. Mais quand c’est de Paris qu’il s’agit, ils viennent."

"On apprécierait qu’il y ait plus de monde"

Suspendu à Copenhague pour le match décisif de Ligue Europa, le 13 décembre, Sankharé a étalé sa frustration du moment. "Bien sûr que ça me frustre, a-t-il poursuivi au sujet des supporters. On nous demande des résultats, la moindre des choses, c’est de venir nous supporter. Pour critiquer, il faut venir voir les matchs. Un problème d’horaire ? C’est une question de volonté aussi. Nous, en tant que joueurs, on apprécierait qu’il y ait plus de monde, c’est un fait. Il est vrai aussi que les résultats poussent les gens à se déplacer au stade. Si on gagne contre Paris et qu’on arrive à se qualifier pour la coupe d’Europe, je pense qu’il y aura beaucoup plus de monde."

QM avec Nicolas Paolorsi