Arsenal-Manchester United: "Ça n'a pas l'air bon", les Gunners inquiets pour Gabriel Jesus, sorti en pleurs sur civière

Arsenal s'inquiète pour Gabriel Jesus. Titularisé sur l'aile droite de l'attaque par Mikel Arteta pour le troisième tour de FA Cup entre les Gunners et Manchester United (non diffusé en France mais à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport), ce dimanche à l'Emirates Stadium, le Brésilien ne sera resté que 40 minutes sur la pelouse, avant d'être remplacé par Raheem Sterling.
La faute à une blessure au genou gauche, peut-être grave, après un contact avec Bruno Fernandes. En faisant trébucher son adversaire portugais devant sa surface, Jesus est mal retombé. Si l'image ne montre pas de grosse torsion, la réaction du joueur n'augure rien de bon pour la suite.

Une rupture des ligaments croisés redoutée
L'attaquant d'Arsenal a immédiatement levé la main et demandé le changement, frappé de douleur. En pleurs, le visage dans son maillot, il a été remplacé sur civière. Les médias anglais craignent une rupture des ligaments croisés pour celui qui affichait une belle forme avec les Londoniens (6 buts sur les 6 derniers matchs, toutes compétitions confondues).
"Il a dû sortir sur civière, en grande souffrance, touchant son genou. Ça n'a pas l'air bon", a expliqué son entraîneur Mikel Arteta en conférence d'après-match. "Ce qui est inquiétant, c'est la sensation qu'il a eue lorsqu'il a dû sortir et la douleur qu'il a ressentie."
Arteta pas fini de se gratter la tête: Gabriel Jesus va rejoindre une infirmerie déjà pleine (Saka, Nwaneri, Calafiori, White, Tomiyasu). En plein mercato hivernal, les Gunners n'auront peut-être pas d'autre choix que de recruter dans le secteur offensif. De quoi réchauffer encore un peu plus la piste Randal Kolo Muani, déjà pisté par Arsenal pour remplacer Bukayo Saka?