Crystal Palace: 25 points de suture à l'oreille pour Mateta après son terrible choc avec le gardien de Millwall

Une grosse cicatrice pour Jean-Philippe Mateta. Le buteur français de Crystal Palace a été évacué sur une civière, sous assistance respiratoire, après un terrible choc avec le gardien de Millwall (D2), exclu pour une sortie kamikaze, samedi en 8e de finale de Coupe d'Angleterre. Le joueur de 27 ans a été soigné pendant plusieurs minutes sur la pelouse et a été mis sous assistance respiratoire, avant d'être évacué sur une civière, et transporté à l'hôpital.
Selon L'Equipe, le vice-champion olympique a quitté l'établissement dans la soirée après la pause de 25 points de suture sur son oreille gauche à l'occasion d'une opération réalisée sous anesthésie locale. Son entraîneur Oliver Glasner a déjà annoncé qu'il ne jouerait pas face à Ipswich le 8 mars.
"Ce gars doit vraiment se remettre en question"
En début de match, le gardien de Millwall Liam Roberts est sorti de sa surface pied en avant et a violemment percuté la tête de Mateta, alors à la lutte avec un défenseur adverse et les yeux rivés sur le ballon.
"Je n'ai jamais vu une charge comme celle-ci. Je me suis renseigné pour savoir quel âge avait le gardien. Il a 30 ans... C'est la charge le plus inconsciente que j'ai jamais vue sur un terrain de football, il doit vraiment se remettre en question, ce gars, parce qu'avec une charge pareille, il met en danger un collègue professionnel, peut-être même sa vie", a expliqué le président des Eagles Steve Parish.
Le buteur a donné des nouvelles rassurantes après son choc à la tête. "Merci à tous pour vos gentils messages. Je vais bien, j'espère être de retour très bientôt, et plus fort que jamais, bon boulot les garçons aujourd'hui", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.