RMC Sport

FA Cup: pour la première de Trippier, Newcastle éliminé par une D3 anglaise

placeholder video
Opposé à Cambridge United, un club de troisième division anglaise, pour les 32es de finale de la FA Cup, Newcastle sort déjà de la compétition avec une défaite 1-0. Une rencontre à laquelle la nouvelle recrue Kieran Trippier avait pris part.

19e de Premier League, Newcastle avait l’occasion de poursuivre sur la lancée de son match nul un peu rassurant en championnat contre Manchester United, en battant Cambridge United ce samedi. Mais retombe finalement dans son calvaire, avec une défaite 1-0 contre Cambridge et une élimination.

Pour les 32es de finale de la FA Cup, le coach Eddie Howe avait choisi de composer un onze de départ compétitif sur le papier. Avec les titularisations de cadres comme Allan Saint-Maximin, Joelinton, ainsi que le nouvelle recrue Kieran Trippier. Contre la formation évoluant en troisième division anglaise, les Magpies ont sombré.

Ironside crucifie Newcastle

C’est à la 57e minute que Joe Ironside a trompé le portier Martin Dubravka. Si une potentielle position de hors-jeu avait été évoquée, l’assistance vidéo s’est chargée de valider le but. Un coup dur pour les Toons qui pensaient avoir ouvert le score quelques minutes auparavant via Jacob Murphy. Mais la réalisation de l’Anglais n’avait pas été accordée pour une position illicite.

Après le but, Newcastle a bien essayé de retourner le situation, mais de façon trop brouillonne et poussive. Le gardien adverse Dimitar Mitov a aussi dégoûté les Toons avec un arrêt décisif au bout du temps additionnel sur une tête de Joelinton

Avec ce revers surprise, le club détenu par un fond d’investissement saoudien va pouvoir se concentrer sur son maintien en Premier League. Le 17e, Watford, étant à seulement deux point de Newcastle, la tâche n’est pas impossible pour les coéquipiers de Jonjo Shelvey. De plus, les Hornets seront leur prochain adversaire le 15 janvier (à 16h).

JO