RMC Sport

Favre pense que Wenger va "faire une pause et recommencer"

Lucien Favre

Lucien Favre - AFP

Lucien Favre, l'entraîneur suisse de l'OGC Nice, associe le parcours du Français Arsène Wenger à Arsenal à un "record du monde".

"Faire un parcours pareil, c'est un record du monde quoi". Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice, ne tarit pas d'éloges sur Arsène Wenger, qui a annoncé ce vendredi qu'il quitterait Arsenal à la fin de la saison après 22 ans à la tête de l'équipe.

"Il y a Alex Ferguson qui a fait je ne sais pas combien d’années (27, ndlr), puis Arsène Wenger. Chapeau. Moi, comme je le connais, je pense qu’il va faire une pause et recommencer", prédit l'entraîneur suisse.

"C'est la classe"

"C’est un truc extraordinaire de faire autant de temps dans un club, je crois que c’est le record absolu. Puis je me rappelle de ces équipes en 2003-2004, dans lesquelles il y avait une colonne vertébrale. C’était du solide ce qu’ils avaient là. Je me rappelle quand ils n’avaient pas perdu un match en championnat, il y a des moments extraordinaires" se souvient-il.

Lucien Favre, dont le nom revient parfois pour la succession d'Arsène Wenger à la tête d'Arsenal, salue la "classe" de celui qui a "laissé une trace" à Londres.

"De toute façon, il faut avoir des résultats, mais quand même c’est différent quand vous faites dans un club pareil, vous jouez chaque année la coupe d’Europe, il y a un forcément une trace. Pas seulement comme entraîneur, mais comme type, c’est la classe."

A lire aussi >> Arsenal: les pistes pour l'après-Wenger, avec du très beau monde

CP avec Yann Pecheral