FC Porto: La blessure improbable de Telles... sur penalty (comme Cavani)

Cela pourrait s’appeler "faire une Cavani". Comme l’attaquant du PSG, Alex Telles s’est blessé en tirant et en marquant un penalty, ce samedi lors de la 27e journée de Primeira Liga. Le défenseur avait permis à son équipe d’égaliser (69e) sur le terrain de Braga (victoire 3-2) avant de s’écrouler juste après son but. Le joueur s’est tenu la hanche droite et a été remplacé par Fernando Andrade.
Une tuile avant Liverpool?
Il est incertain pour le quart de finale de la Ligue des champions face à Liverpool dont l’aller se disputera le 9 avril à Anfield avant le retour le 17 à Porto (en direct sur RMC Sport). Cavani avait connu une désillusion similaire en se blessant après avoir tiré un penalty face à Bordeaux (1-0) le 9 février dernier. Un pépin qui lui avait fait manquer le huitième de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester United (0-2). Il était entré en jeu pour quelques secondes lors du retour face aux Anglais (défaite 3-1) et n'a plus joué depuis.
Malgré cette mauvaise nouvelle, le FC Porto a signé une bonne opération cet après-midi. Menés deux fois au score, les hommes de Sergio Conceicao ont réussi à inverser le sort du match pour s’imposer et prendre provisoirement la tête du championnat avec trois points d’avance sur Benfica qui reçoit Tondela, ce samedi soir (21h30, en direct sur RMC Sport 1).